Passion,émotion...CARPE

La pêche est un Art de vivre, TLC aussi...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

le défi est lancé!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
quinou27

MessageSujet: Re: le défi est lancé!   2008-05-23, 19:24

Magnifique!!

Il fait combien car moi j'en avais tenu un d'environ 7kg sur du 18ct pendant une demi heure mais il a fini par casser!

Superbe en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Benny.
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: le défi est lancé!   2008-05-23, 19:31

6 à 7 kg sur du 12 ou 14 à l'anglaise ça passe mais avec ce poisson très combatif le nylon n'aime pas trop les rushs imprévisibles même avec son élasticité Laughing Laughing
Et puis plus le combat dure, plus on a de chance de se faire casser mais c'est tellement bien sur du petit matos pirat
Quinou se sera pour la prochaine cheers

J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence. (A.F)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.carpspirat.fr
quinou27

MessageSujet: Re: le défi est lancé!   2008-05-23, 23:27

Benny. a écrit:
6 à 7 kg sur du 12 ou 14 à l'anglaise ça passe mais avec ce poisson très combatif le nylon n'aime pas trop les rushs imprévisibles même avec son élasticité Laughing Laughing
Et puis plus le combat dure, plus on a de chance de se faire casser mais c'est tellement bien sur du petit matos pirat

C'est exactement ce qui s'est passé, il a cassé sur un rush pas plus fort que les autres mais le nylon était trop fatigué. ce qui est drôle c'est que j'ai mis à peine 10s pour le ramener de 20 mètres, je croyais avoir une brème ou une tanche mais dès qu'il m'a vu... Comme d'hab en fait mais la c'était sur du petit matos!
Benny.
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: le défi est lancé!   2008-05-25, 10:46

Ben voilà sortie en Loire hier annulée car ma femme bosse et je ne peux emmener le petit bout de 5 ans une journée entière en Loire scratch Donc ne voulant pas rester à la maison je me tourne vers la Cisse. 13h30 j'emmène avec moi un ami débutant et son fils de 9 ans. Avant la partie de pêche on se fait un petit bout de brousse et petits bourbiers en lada pour le plus grand plaisir des monstres qui sont secoués comme des pruneaux!! On pêche sur un secteur privé d'un coté deux étangs, de l'autre la Cisse. Deux cannes au coup pour les gamins qui vont nous faire des vifs !! L'étang est bourré de "marcassins", ils vont s'amuser comme des petits fous Laughing tout au long de l'après midi !!
Je décide de mettre un lancer pour chacun des enfants en Cisse à la carpe (cannes adaptées à leur morphologie 2 mètres, télescopiques, légères). Les carpes naviguent et il y en a une bonne dizaine sur le secteur. En voyant certain gabarit plus les nénuphares, je m'interroge sur la bonne idée de pêcher la carpe ici !!. Mon petit homme se débrouille comme un chef et je suis bien fier !! Autonome il décroche le poisson, met les asticots, me fait de beaux emmelages Laughing J'ai du monter seulement 3 lignes dans l'après midi.
Voilà je vais penser un peu à moi et a JW qui veut faire son premier brochet.
Je monte deux cannes pour le vif mais pas le temps de terminer ...... départ sur la canne de Thomas (le fils de mon ami)......elle est dans les nénuphares et il y en a sur 50 mètres avec deux trouées. Je prend la canne et après 15 mn de stress (canne hyperultra parabolique et fil de 28 ) elle sort enfin de la forteresse, je décide de lui redonner la canne Laughing Il détend la ligne de tps en tps dans l'empressement pale mais ce bat comme un chef. Après bien des émotions je vais la chercher avec l'épuisette, verdict une magnifique carpe miroir de 4 kg cheers
Là je me rends compte que je viens d'oublier l'appareil photo à la maison, je suis vraiment déçu pour les enfants qui caressent cette carpe avec déjà une drôle de flamme dans les yeux Wink
Remise à l'eau s'en immortaliser le trophée !!
Les carpes ont déserté le poste avec tout ce bruit!!
Je dépose deux cannes à vif dans deux petites trouées de nénus et 15 mn après départ avec un monstre affraid JW qui à l'honneur de prendre la canne se fait déboiter !! Mauvaise gestion du frein pourtant réglé moyen et surtout mauvaise gestion des nénus Wink
Il est vachement déçu mais je crois qu'il a eu un bon moment d'adrénaline !!
Je décide de changer le vif de la deuxième canne et de la replacer dans une toute petite trouée. Mauvais lancer je replace et là j'ai tout juste le temps de voir une masse se jeter sur le vif !!! Ferrage presque inutile tant il y a de pression. Il me fait un combat du diable. Accrochage dans les nénus, rushs impressionnant et accrochages !! J'ai failli aller dans l'eau le récupérer plusieures fois tellement il était emmêlé pale pale
Résultat des courses un brochet de 75 cm pour 3,700 kg.
Voilà la journée s'achève, au retour on va se refaire un petit bourbier en plus il a bien plu Laughing Laughing et même si çà rigole je crois qu'ils ont tous des images plein la tête.

Je suis déçu qu'il n'y ait pas de photos mais bon nous sommes dimanche et je sens que je vais avoir un coup de téléphone pour tout à l'heure Wink

J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence. (A.F)
Benny.
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: le défi est lancé!   2008-05-25, 12:29

Gagné !!!! J'ai pas ferré de poisson mais JW!! On refais une petite sortie cet A-M !! cheers je vais mettre de suite l'appareil photo cyclops

quinou27

MessageSujet: Re: le défi est lancé!   2008-05-25, 15:22

trop cool comme session!
jerem

MessageSujet: Re: le défi est lancé!   2008-05-25, 19:49

ouais ce devait être sympa en effet Wink
Benny.
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: le défi est lancé!   2008-05-25, 21:37

Voilà aujourd'hui on y retourne !!
Un brochet de 65 cm pour moi dans les 10 mn Laughing je l'ai vu passer puis attaquer !! magnifique, toujours aussi saisissant comme attaque Wink
J'ai pas oublié l'appareil photo, mon petit bout qui pause avec le brochet puis remise à l'eau méritée !!

avec vue sur l'étang
Et voilà un autre petit coin secret de Cisse Wink
Charmant non?? où il y a les nénuphares c'est là que provient les brochets.

On a vu beaucoup de carpes passer mais aucune n'a daigné mordre, les enfants étaient un peu déçu.
Voilà l'endroit ou se baladaient les carpes (en amont du poste à brochet):

Superbe rivière, je suis un peu deçu car ce soir un énorme brochet est venu se mettre à l'affut dans un endroit très chaud (branches et nénuphares) et j'ai lancé mon montage sur lui... ...... oui à un mètre au dessus

Laughing Le temps de refaire un petit montage il:était parti Sad mais je l'aurai
A+ pour de nouvelles aventures

quinou27

MessageSujet: Re: le défi est lancé!   2008-05-25, 22:36

Super endroit et belle prise!
Florent
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: le défi est lancé!   2008-05-27, 08:01

super sympa benny!

de bien jolis récits! j'en redemande!

flo
Benny.
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: le défi est lancé!   2008-05-27, 11:00

Laughing Merci, j'ai fait avec les moyens du bord !!!( Gérer deux enfants à la pêche c'est pas facile du tout) J'ai pas mis que Thomas s'était planté en N° 18 dans le doigt...grosses larmes et opération douloureuse avec gros pansement Laughing le dimanche. J'ai pas mis non plus que mon petit bout nourrissait les "marcassins" de temps en temps le samedi !! très drôle Laughing le dimanche voulant savoir avec quoi il les nourrissait, j'ai regardais plus attentivement et vu qu'il prenait un grain de mais ou un asticot et qu'il leur mettait dans la bouche affraid
A deux, ils ont fait quand même pas loin de 60 petits "marcassins" en deux après midi à la canne !!

Voilà, je peux dire en conclusion que j'aurais pu me faire plaisir en Loire, mais que faire découvrir la pêche a quelqu'un c'est que du bonheur aussi Wink La prochaine fois je vais être égoïste..., plus facile à dire qu'à faire surtout qu'en son fils pleure et implore de venir pêcher avec son père Rolling Eyes qu'il promet de bien se tenir etc.... Laughing Laughing Laughing

quinou27

MessageSujet: Re: le défi est lancé!   2008-05-27, 14:22

c'est clair c'est le top!
quinou27

MessageSujet: Re: le défi est lancé!   2008-05-27, 18:14

Salut à tous!

L'intersite se fini dimanche à minuit! Même s'il n'y a pas eu beaucoup d'activités sur notre site depuis le début, il n'est pas trop tard et la dernière semaine peut être déterminante!
Alors allez à la pêche le plus possible et prenez aussi le plus possibles de photos, même si ce ne sont pas des poissons! essayez aussi d'être originaux!
Pour ma part je vais tous les soirs aux carnassiers mais c'est pas très concluant et là je suis en train de m'amorcer un coup à carpes que je pêcherais vendredi à samedi (avec les cannes à carnassiers et juste des clochettes en guise de détecteurs pale )

Allez motivez vous, Alex a déjà commencé le récit mais il nous faut encore plus de photos!
stef61

MessageSujet: Re: le défi est lancé!   2008-05-27, 19:12

moi ce week end j'y suis aller avec mes pote du team richworth anglais et j'ai rien fait mais eux oui .voila et j'ai fait juste un petit brochet que je metterais en photos
lo...hic
Invité

MessageSujet: Re: le défi est lancé!   2008-05-30, 19:56

slt à tous

plus que qques jours avant la fin de l'intersite allez lachez vous !! cheers cheers cheers cheers
Benny.
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: le défi est lancé!   2008-05-30, 23:10

lo...hic a écrit:
slt à tous

plus que qques jours avant la fin de l'intersite allez lachez vous !! cheers cheers cheers cheers
T'es drôle y a plus personne sur tlc lol! lol!

quinou27

MessageSujet: Re: le défi est lancé!   2008-06-01, 19:36

Salut tout le monde!

Je rentre de session, un peu plus tard que prévu car vu les résultats nous avons décider de rester un jour de plus!

Tout commence par le repérage du poste avec mon pote lundi dernier suivi d'un amorçage quotidien de maïs pellet frolic et bouillettes.

Arrivée sur les lieux vendredi vers 15h15, le dernier amorçage datait de jeudi vers 20h.
Ma première canne est posée rapidement:

Pas le temps de poser la 2e que la première déroule! Joie de courte durée, on met au sec une brème, la première d'un très longue série... Mais bon ça fait toujours plaisir de toucher du poisson!

Nous pechons finalement avec 2 cannes à brochet en guise de canne à carpe chacun plus une canne au feeder histoire de s'amuser.
Nous n'avons pas non plus nos détecteurs ni nos rod pod, remarquer la qualité de nos repose canne, faits main!! lol. Pour les touches, ce sera au frein, comme au bon vieux temps!

Il n'a pas fallu attendre trop longtemps avant notre premier vrai départ, 16h45, un très gros démarrage sur la canne de mon pote, prise de contact immédiate avec le poisson et malheureusement casse du fluoro tout aussi immédiate!

L'aprem se termine par un festival de brême au feeder et au frolic, jusqu'à une grosse touche vers 21h, ce coup ci le poisson est bien au bout et se bat comme un diable (sur une canne à leurre de 2m40 elle a toute ses chances!)
Mise au sec, madame accuse un poids d'environ 12kg et nous transporte de joie et de satisfaction.

La nuit a été très agitée, on a pas pu dormir à cause des multiples touches de brêmes, un peu fatiguant à la longue! Mais pas une touche de carpes.

Samedi midi on essuie un gros orage qui nous clou dans notre tente, l'averse qui a suivi et qui a duré une bonne partie de l'aprem nous a poussé à nous reposer.
L'intemperie passée, le niveau de l'eau avait beaucoup monté, il a fallut tout reprendre de zéro.
Peu de poisson donc jusqu'à une belle touche vers minuit qui nous a fait penser à une carpe. Finalement, il s'agit d'un joli barbeau de 60cm:

Le dimanche matin, il est temps de tout plier, et vers 10h, encore un gros départ sur la canne de mon pote, un poisson moins combatif mais plus lourd. Il s'agit d'une belle miroir d'environ 14kg, mais blessée très bizarrement.

blessure: on dirait malheureusement un trou de flèche d'arc, je n'ai pour l'instant pas d'autre idée, une blessure similaire était aussi sur la queue

voilà, une session qui se termine et qui vient clore l'intersite 2008 de TLC.

Bilan: De très beau poissons qui nous ont donné de très belles émotions et une grosse satisfaction pour notre première sortie carpe en sarthe. Et comme quoi, pas besoin d'être suréquipé pour faire du poisson!

bye
stef61

MessageSujet: Re: le défi est lancé!   2008-06-01, 20:15

alors la chapeau bas quinou car,tu nous prouve qu'il n'y pas besoin de faire une exposition de matos pour se faire plaisir .
encore une fois bravo.
stef61.
quinou27

MessageSujet: Re: le défi est lancé!   2008-06-01, 20:53

Et oui!
Mais je pense qu'avec notre matos, on aurait déjà pu mettre plus de cannes et aussi pu pêcher les berges d'en face qui ont l'air encore meilleures.
serial nokiller
Team TLC
Team TLC

MessageSujet: Re: le défi est lancé!   2008-06-01, 21:11

Salut Mickael, c'est du bon boulot !!! Wink

Comme quoi avec très peu de matos, la bonne approche et un poste bien pêché.....

La deuxième a mordu sur quoi ? bouille, graine ou frofro ?
quinou27

MessageSujet: Re: le défi est lancé!   2008-06-01, 21:44

toute les touches au frofro, juste une breme aux richworth.
Et j'ai pas péché à la graine
Benny.
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: le défi est lancé!   2008-06-01, 23:06

cheers Très beau récit Quinou !!
génial les petites cannes courtes pour de telles sessions Wink
Je fais de même avec canne manié 60/80gr et je peux te dire que des beaux poissons ne font pas peur à de telles cannes !!
+10 Super ton approche !!
cheers

quinou27

MessageSujet: Re: le défi est lancé!   2008-06-02, 02:30

lol merci! mais on avait guère le choix! notre matos est à plus de 450 bornes d'ici alors on fait avec les moyens du bord!
Perso je rentre mercredi pour une semaine de vacances, je vais enfin pouvoir le dépoussiéré!
quinou27

MessageSujet: Re: le défi est lancé!   2008-06-02, 02:42

Bon on est en train de mettre au point le récit avec Alex.
Malheureusement on a très peu de photos de poissons et pas beaucoup non plus de nature en général. Autant vous dire qu'on va prendre une tole!!
Si vous avez pris des photos de votre matos, du plan d'eau et tout, passez les moi svp on les mettra aussi

Moi il y a 2 semaines de ça j'avais fait une pêche de soirée et un petit compagnon était venu nous rendre visite. J'ai hésité à poster et j'hésite à mettre dans le récit car ça ne reste qu'un rat... Mais je trouve que les clichés sont tout de même jolis car j'arrivais à l'approcher à moins d'un mètre. Alors qu'en pensez-vous on en met ou pas? Si oui la(les)quelle(s)

Benny.
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: le défi est lancé!   2008-06-02, 10:07

Oui il est mimi !!

Pour la plaie je suis étonné scratch mais ce n'est pas une flèche !!
Les pointes de chasse tranchent comme des rasoirs et ne font pas des trous comme ça !! En plus tiré par un arc de forte puissance ça traverse comme du beurre. Une flèche avec pointe de cible type ogive ou field aurait crée un trou c'est tout et très fin en plus. Un chasseur à l'arc n'aurait pas pu employer une pointe "pêche" car il est interdit de pêcher sur le secteur publique avec ce mode de pêche (c'est prohibé).
Mystère scratch
je te mets une photo, à gauche c'est un gros diamètre 22/19 (pour le sanglier) le diamètre est de 1cm Wink

j'ai téléphoné à NCIS on devrait avoir de réponses, il faut que tu envois la carpe par chronopost Laughing

Je pencherai plus pour une blessure ancienne par un héron car on dirait que c'est cicatrisé. Et j'ai vu des poissons salement amoché de belle taille ( carpes ...de plus de 40 cm) sur l'étang de Chris pale

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le défi est lancé!   

le défi est lancé!
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant